Saint-Denis : découvrez l’association Kouler lo ker

Antenne Réunion

Partez à la rencontre de personnes qui ont le cœur sur la main et les ciseaux dans l’autre à Saint-Denis et découvrez l’association Kouler lo ker.

Kouler lo ker : coiffer gratuitement les plus démunis

En cette période de crise sanitaire, l’association Kouler lo ker se mobilise pour apporter un peu de joie aux défavorisés et sans-abri réunionnais. Créée en 2019, elle rassemble de nombreux bénévoles au grand cœur. Ce samedi, l’association a convaincu une vingtaine de personnes pour accueillir les sans-abri à Saint-Denis. Munie de peignes et de miroirs, ils proposent ainsi de coiffer gratuitement les plus démunis. Parmi eux, Raymond René. "Je me sens léger, beaux, tout ce que vous voulez. J’ai bien mangé", a confié l’habitant de Saint-Benoît et bénéficiaire de Kouler lo ker, visiblement ému.


Idris Amadali : ‘Soigner son apparence pour gagner en estime de soi’

Idris, habitant de Saint-Denis, a également pu bénéficier des services de l’association Kouler lo ker. Le jeune homme vient de se faire raser la barbe. Comme il l’a confié au micro de l’émission ‘Regard’ Ensemble’, soigner son apparence lui permet de gagner en estime de soi : "On n’est pas stigmatisé par rapport à notre situation. C’est comme si on est quelqu’un de normal."


Kouler lo ker, financée par la Région Réunion

L’association locale Kouler lo ker, à l’origine de cette belle initiative, est en effet financée en partie par La Région Réunion. Créée il y a deux ans, elle profite aujourd’hui du moment de partage proposé par le secours catholique, pour toucher les plus démunis. "On a profité de cet axe-là pour toucher le maximum de personnes", a expliqué Stéphane Delphine, président de l’association Kouler lo ker.


Un nouveau projet en cours

Malgré la timidité des bénéficiaires à se faire coiffer en public, l’opération a été une réussite. Cette pudeur à fait émerger un nouveau projet chez Kouler lo ker : un camion aménagé, en guise de salon ambulant.

> Voir le replay du 23 avril 2021

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !