Rencontre avec Meizie VIDOT, élève au CRR de Saint-Denis

Antenne Réunion

Musicienne depuis son plus jeune âge, Meizie VIDOT, élève au CRR de Saint-Denis, nous confie sa passion pour la musique, notamment l’accordéon.

Musicienne depuis l’âge de 4 ans

Meizie VIDOT est passionnée depuis l’enfance pour la musique. La jeune femme, élève au CRR de Saint-Denis, est en effet musicienne depuis l’âge de 4 ans. Comme elle l’a confié dans l’émission ’Regard’ Ensemble’, diffusée ce vendredi 26 mars sur Antenne Réunion, ses parents sont à la source de cette passion. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de remercier son père et sa mère d’avoir pris l’ initiative de l’inscrire dans une école de musique, alors qu’elle n’avait que 4 ans et demi. Elle a donc choisi l’accordéon comme instrument de musique.

Son intégration au CRR de Saint-Denis

Aujourd’hui âgée de 26 ans, Meizie a intégré le Conservatoire à Rayonnement Régional en 2009. Au départ, la classe d’accordéon n’existait pas. La jeune musicienne a notamment pu compter sur Ariane Lorentz, une prof de musique venue de la métropole. Après avoir fait quelques pas sur la scène réunionnaise, l’artiste a dévoilé ses talents avec l’orchestre Polyhonia. Avec l’orchestre, elle a enchaîné les tournées, au Canada, aux Etats-Unis ou à la métropole. Ce n’est pas tout, avec l’orchestre dirigé par Ariane Lorentz, Meizie VIDOT, avec qui elle fait des concerts tous les semestres.

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !