Portrait de Pascal Teyssedre, directeur des Affaires Economiques

Antenne Réunion

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, quatre femmes de demain ont été récompensées par la Région Réunion. Le directeur des Affaires Economiques à la Région Réunion, Pascal Teyssedre, nous parle de cette action déjà prévue en 2020.

Deux entrepreneuses récompensées par la Région Réunion

Invité dans l’émission ‘Regard’Ensemble’ d’Antenne Réunion, le directeur des Affaires Economiques à la Région Réunion, Pascal Teyssedre, s’est livré sur la journée internationale des droits de la femme. Comme il l’a révélé au micro d’Alicia Tandrya, la région a récompensé deux femmes d’exception. "Ces 2 prix ont pour but d’honorer et récompenser des femmes entrepreneuses à la tête de structures associatives, mais aussi d’entreprises, qui s’implique dans le développement de l’économie sociale et solidaire", a-t-il d’abord expliqué. Et ces deux femmes d’exception portent le nom d’un prix : "Danielle lenormand qui s’est particulièrement investie dans le domaine économique, mais aussi du tourisme. Et Valérie Benard qui s’est investie dans la lutte contre les inégalités."


4 femmes de demain

Pascal Teyssedre a d’ailleurs précisé ce qui anime ces quatre lauréates. Anne-Laure Morel a créé une startup qui permet à la Réunion de rayonner à l’international puisqu’elle s’investit dans les nano particules pour la lutte contre le cancer. Quant à Sévérine et Madeleine, elles sont investies à la tête de Case à lire, avec un investissement sans faille auprès de personnes en difficultés. Il s’est également confié sur l’action phare de Madeleine : il s’agit d’un partenariat avec la banque alimentaire des Mascareignes qui lui a donné un agrément pour distribuer des colis alimentaires.

Une action prévue en 2020

Comme l’a précisé le directeur des Affaires Economiques à la Région Réunion, cette action a déjà été prévue l’année dernière. Mais crise sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19, mais elle a été contrainte à différer. Cette année, le président de la Région Régiona a donc voulu honorer la mémoire de ces 2 femmes.

> Voir le replay du 9 avril 2021

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !