Le chèque tourisme ’Mon île 974’ selon Bruno VITRY

Le principe, l’objectif, les bénéficiaires, la date de lancement... Découvrez le dispositif de chèque tourisme ’Mon île 974’ avec Bruno VITRY, directeur des Affaires Economiques par intérim à la Région Réunion.

Un dispositif mis en place en 2020

Le chèque tourisme ‘Mon île 974’ a été lancé en juillet 2020, suite à la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus. Son objectif ? Relancer l’activité du tourisme sur l’île de La Réunion, notamment dans le secteur de la restauration, de l’hôtellerie et du loisir. Il s’agit d’un carnet de chèques d’une valeur de 300 euros, composé de 15 chèques de 20 euros, qui peut être utilisé dans les structures touristiques affiliées.

711 structures affiliées au dispositif

Aujourd’hui, 711 structures ont joué le jeu, comme l’a révélé Bruno VITRY, dans l’émission ‘Regard’Ensemble’, diffusée ce vendredi 19 février sur Antenne Réunion. Ce dispositif leur permettra en effet de relancer l’activité auprès des prestataires, et ce, en fonction de leur plafond de revenus.

Les bénéficiaires et les conditions pour en bénéficier

Après avoir déterminé la liste des personnes bénéficiaires de la prime d’activité, la CAF signe un accord avec la collectivité régionale. Ces bénéficiaires reçoivent un premier courrier, puis un chèque d’une valeur de 300 euros par famille. Aujourd’hui, le dispositif chèque tourisme ‘Mon île 974’ est disponible pour plus de 54 000 familles réunionnaises, soit plus de 140 000 Réunionnais.

Le chèque tourisme ‘Mon île 974’, un rôle majeur sur l’activité touristique

Comme l’a confirmé Bruno VITRY au micro d’Aurélie Beton, le chèque tourisme ‘Mon île 974’ a exercé un impact positif sur les activités touristiques de l’île. "Je pense que le chèque et les familles ont joué le jeu en profitant des structures locales, permettant ainsi d’avoir des activités pendant les vacances", a-t-il expliqué. Sur sa lancée, le directeur des Affaires Economiques par intérim à la Région Réunion ajoute que plus de neuf millions d’euros ont été injectés dans les communes locales grâce au chèqueMon île 974’.

Le dispositif reconduit cette année

Bonne nouvelle pour les bénéficiaires du chèque tourisme ‘Mon île 974’. En effet, la période d’utilisation du dispositif a été prolongée jusqu’au 30 juin 2021. L’occasion pour les nombreuses familles réunionnaises de consommer leurs chèques restant pendant les vacances de mars et de mai.

Voir le replay

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !