Partez à la découverte du Labyrinthe En-Champ-Thé

Antenne Réunion

Découvrez avec Johnny Guichard, le Labyrinthe En-Champ-Thé à Grand Coude, une structure partenaire des chèques tourisme ‘Mon Ile 974’.

Grand-Coude

A chaque visite, Johnny Guichard expliquent aux visiteurs l’origine du nom de Grand-Coude. Les touristes parisiens, les ont eu le privilège de découvrir ce plateau des Hauts de Saint-Joseph.

Partenaire du dispositif ‘Mon Ile 974’

Johnny Guichard cultive du thé à 1 100m d’altitude. Son exploitation, qui est partenaire du dispositif régionale ‘Mon Ile 974’, est ouverte aux visites. L’objectif est d’inciter ainsi la population à faire vivre le tourisme local, à partir de la distribution des chèques tourismes. "Au mois d’octobre ça nous a vraiment dépanné et ça nous a bien permis de profiter du dispositif", a confié l’exploitant agricole dans le magazine ‘Regard’Ensemble’. "S’il n’y a pas la région qui s’investit, aujourd’hui on aurait pu couler", a-t-il ajouté.


Une baisse de fréquentation

Suite à la situation sanitaire, le site de Johnny Guichard a subi une baisse de fréquentation en 2020. Malgré cela, l’exploitant agricole cherche toujours à innover. "Aujourd’hui on est restreint par rapport aux groupes de visite. On arrive à avoir des petits groupes qui peuvent profiter du Grand-Coude et qui peuvent profiter de la nature", a-t-il expliqué.

Une gamme de thé

Les touristes ont achevé leur visite par une dégustation et un passage à la boutique. Comme il l’a expliqué, la gamme de thé ne cesse de se développer. Dans quelques jours un thé vert au curcuma sera proposé aux visiteurs.

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !