Nouvelle Route du Littoral : livraison du Viaduc 5400

Antenne Réunion

Le Viaduc 5400 a été livré en présence de la Région Réunion, présidé par Didier Robert, de la presse réunionnaise et de nombreux invités.

Le Viaduc 5400

Long de 5400 mètres, large de 29 mètres et situé à 30 mètres au-dessus de l’eau, le Viaduc de la Nouvelle Route du Littoral s’est imposé comme le plus long en mer de France. Malgré l’absence de signalisation et le marquage au sol, il a été livré officiellement, en présence de la Région Réunion, présidée par Didier Robert, de la presse réunionnaise et de nombreux invités. Une fierté pour toute l’équipe qui a travaillé dur sur ce chantier. "Il est magnifique. Enfin on le voit terminé", a confié Clément Séraphine, chef de chantier.


Le Viaduc, un symbole des compétences du BTP réunionnais

Pour l’occasion, des tentes se sont dressées au milieu du viaduc pour accueillir les personnalités locales représentantes de l’État et des collectivités territoriales. Comme l’a expliqué Didier Robert, le viaduc s’est ainsi imposé comme un beau symbole des compétences du BTP réunionnais. "C’est un chantier qui a été réalisé avec beaucoup de sérieux et beaucoup de professionnalisme", a déclaré le président de La Région Réunion. Sur sa lancée, il a tenu à saluer tous les salariés qui ont travaillé dans la réalisation du Viaduc, mais aussi sur la Nouvelle Route du Littoral.

Opérationnel en décembre

D’ici quelques mois, le Viaduc 5400 sera opérationnel. Les automobilistes pourront ainsi l’emprunter au mois de décembre prochain et profiter d’une magnifique vue sur la route du littoral et la falaise de La Montagne. Pour que le viaduc soit complètement opérationnel, il reste à créer le nouveau pont de la rivière Saint-Denis et la bretelle d’accès provisoire côté Grande Chaloupe.

> Voir le replay du 23 avril 2021

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !