MozzaRun : premier producteur de mozzarella à La Réunion

Capture d'écran replay Regard'Ensemble Antenne Réunion

Pour le plus grand plaisir des amateurs de fromages et des restaurateurs, Alessandro Lampis a lancé la première mozzarella à La Réunion. Mozza Run, les différentes gammes de fromages, son projet… Place à une découverte culinaire.

Mozza Run : premier producteur de mozzarella locale

Installé à la Réunion depuis 8 ans, Alessandro Lampis est d’origine italienne. Il a donc décidé d’allier saveur péi et italien en produisant de la mozzarella locale, dans son laboratoire de la ZAC de Bras Montvert. Il est donc le premier producteur de ce fromage typiquement italien à La Réunion. Pour la fabrication de ses différentes gammes, le gérant de la société Mozza Run fait venir du lait de vaches et de bufflonnes d’Italie. Comme il l’a confié au micro de, le fromage demande différentes étapes : le filage puis le moulage.


7 variétés de mozzarella

Il aura fallu deux ans à Alessandro Lampis pour mener à bien ce projet. Déçu par le manque de fraicheur de la mozzarella importée, il a donc décidé de produire sur place. Pour le plus grand plaisir des restaurateurs et des consommateurs, il propose sept variétés, dont une aux saveurs de notre île. "Pour notre gamme métisse, on a décidé d’utiliser des gousses de vanille Bourbon de La Réunion qui sont excellentes", a confié le gérant de la société Mozza Run. Les consommateurs peuvent ainsi disposer d’un fromage frais en moins de 24 heures. Côté packaging, il a opté pour la simplicité.


Un financement de la Région Réunion

Et pour satisfaire les amateurs de fromages, la société Mozza Run s’apprête à lancer de nouveaux parfums : galabé, piment ou encore baies roses. Une production locale qui permet d’afficher un prix 15 à 20 % moins cher que le fromage importé. Pour lancer son activité, le gérant de la société a profité d’un financement de la Région Réunion et du FEDER pour un montant d’environ 400 000 euros.

> Voir le replay du 30 avril 2021

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !