Les rencontres orchestrales organisées par le Conservatoire à Rayonnement Régional

L’orchestre Polyphonia, réajustement de la salle au conservatoire de Saint-Benoît… Retour sur les rencontres orchestrales organisées en février dernier par le Conservatoire à Rayonnement Régional.

Des rencontres orchestrales organisées par le Conservatoire à Rayonnement Régional

Les Réunionnais ont vu leur vie culturelle paralysée à cause de la pandémie de coronavirus. En 2020, les salles de spectacles ont été contraintes de fermer leurs portes. Fermées au public depuis un an en raison du contexte sanitaire, les salles sont désormais ouvertes. Le dimanche 21 février dernier, le Conservatoire à Rayonnement Régional a organisé les rencontres orchestrales au conservatoire, à Saint-Benoît. Une occasion pour l’orchestre Polyphonia de se produire sur scène, pour le plus grand plaisir du public qui était impatient d’assister aux différentes prestations des orchestres régionaux.

Une renaissance pour le groupe Polyphonia

Comme l’a expliqué le directeur de l’orchestre, Pierre Varo, ce retour sur scène est une renaissance pour ce groupe de musiciens réuni autour de l’accordéon. "Il y a douze mois nous étions au même endroit sans imaginer un seul instant qu’il y allait avoir une crise sanitaire sans précédent, et qui allait nous priver de jouer ensemble, de tourner, de tous ces rencontres, ces concerts", a-t-il expliqué. Cette rencontre a été pour Rubis, une occasion de découvrir la scène. "Je n’ai pas trop d’expérience sur la scène (…) C’est ma première fois et c’est bien", a confié la jeune musicienne de basson.

Réajustements de la salle

Thierry Boyer a expliqué que les organisateurs ont été obligés d’abaisser la jauge de la salle pour pouvoir accueillir le public. Résultat, les orchestres peuvent se croiser sans jouer ensemble. "Cette année nous avons opté pour une seule scène avec trois concerts par jour (...) Nous avons donc organisé une manière à ce que cette rencontre à ce que cette rencontre puisse avoir lieu et c’est un réel plaisir", a confié le Directeur du CRR de La Réunion.

Les évènements à ne pas rater

Outre ces rencontres orchestrales, d’autres événements sont prévus dans les jours à venir dans la salle gramoune lélé. Parmi eux : la carte blanche à Davy Sicard ou encore le spectacle ’lé encore show’ de Johny Guichard. Des prestations qui sont fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

> Voir le replay du 26 mars 2021

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !