Le covoiturage : un système prisé à La Réunion

Antenne Réunion

Le covoiturage s’est imposé comme un mode de transport à part entière à La Réunion.

Le covoiturage : un mode de transport incontournable des automobilistes à La Réunion

Les aires du tabac, des colimaçons, de l’ermitage… Depuis des années, les espaces dédiés au covoiturage se multiplient le long de nos axes routiers. Le covoiturage connaît désormais un vrai succès auprès des automobilistes à La Réunion notamment pour de différentes raisons. Si certains misent sur ce système pour l’aspect économique ou encore le partage, pour d’autres il s’agit d’un moyen de transport incontournable pour faciliter les trajets du quotidien et limiter les embouteillages.

> Voir le replay du 9 avril 2021


La Région Réunion en collaboration avec deux applications

A La Réunion, près de 300 places reparties sur 10 aires de covoiturage sont accessibles pour le plus grand bonheur des Réunionnais. La Région Réunion accompagne ces usages en collaborant avec deux applications de mise en relations d’automobilistes. Selon Isabelle Morel, chargée d’études à La Région Réunion, l’une des applications, ‘Karos, enregistre un peu plus de 5000 utilisateurs. L’autre parle en termes de trajets : "On a plus de 6000 trajets publiés."

Deux nouveaux projets pour accompagner les usagers

Pour fluidifier le trafic, La Région Réunion travaille aujourd’hui sur différents aspects : Car Jaune, Run Rail ou encore voie Vélo régional. Pour accompagner cet essor, La RR va mettre en place de nouvelles zones de covoiturage.

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !