Entre-Deux : découvrez le nouveau mur d’escalade

Antenne Réunion

Un nouveau mur d’escalade, financé grâce au fond FEDER dans le cadre du plan de relance régional, est désormais à la disposition des amateurs d’escalade au village de l’Entre-Deux.

Ayu, une jeune passionnée d’escalade

Ayu est une grande adepte d’escalade depuis son plus jeune âge. Impatiente de s’adonner à sa passion, la jeune fille se lance sur le tout nouveau mur d’escalade de l’Entre-Deux après les dernières vérifications. ‘C’est bien, c’était un peu fatiguant. On a fait les tests (…) C’est la première fois’, a confié l’adolescente.

Des travaux financés grâce au fond FEDER

Après avoir réalisé la piste d’athlétisme, la mairie a souhaité proposer à ses administrés une gamme d’activités plus large. D’une hauteur de 6 mètres et repartie sur 25 mètres de long, le mur compte 22 voies reparties en différents niveaux de difficultés.

Cette nouvelle infrastructure a été financée par le fond FEDER. Une enveloppe de 350K euros a été débloquée pour financer les travaux. C’est la société publique locale Maraïna (ma-ra-i-na) qui est intervenue pour s’occuper des études préliminaires. Comme l’a confié Frédérique MOUTAMA, c’est un équipement qui sera adressé aux écoles primaires, aux collèges mais aussi au public qui aura différents niveaux. "Le but est de créer des initiatives un peu locales sur l’Entre-Deux", a ajouté le responsable d’opérations SPL Maraina.

Des travaux d’urbanisme dans le cadre du plan de relance régional

Ce nouvel équipement sportif entre dans le cadre du plan de relance régional. Au total 40 million d’euros de fond devrait être débloqués par le fond global d’investissement public sur les 5 prochaines années, afin de réaliser des travaux d’urbanisme tout autour de la commune.

> Voir le replay du 16 avril 2021

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !