Eboulis sur la Route du Littoral : retour sur les travaux de réparations de mur gabions

Antenne Réunion

Après les éboulis sur la Route du Littoral, des travaux de réparations de mur gabion, financés par la Région Réunion, ont été effectués pendant trois nuits.

Circulation basculée sur la route du littoral

Le 21 janvier dernier, un éboulis s’est produit sur la Route du Littoral. Résultat, une partie du mur a été endommagé. Du coup, la circulation est basculée sur les chaussées côté mer, entre les Potences et la Grande Chaloupe. Ainsi, pour permettre les travaux de réparations de mur gabions, un chantier de remplacement a eu lieu depuis déjà trois nuits.

De nouvelles cages de gabions

Ainsi, pour assurer la sécurité des automobilistes, 60 mètres linéaires sont refaits. Les anciennes cages de gabions, préfabriquées à La Grande Chaloupe, ont été remplacées par de nouvelles. Ces dernières ont un volume de 400 m3 de pierres. L’utilisation d’une nouvelle technologie a ainsi permis un gain de temps important sur le chantier.

Réouverture de la Route du Littoral

Après la démolition des murs et l’installation des nouvelles cages de gabions, les travaux ont été bouclés dans la matinée du vendredi 12 février. La route est donc rouverte. Chaque année, la Région Réunion débourse plusieurs millions d’euros pour l’entretien et la sécurisation de la nouvelle Route du Littoral. Elle s’étale sur une longueur de 12 km reliant la Possession et Saint-Denis. Pour rappel, les premiers travaux ont débuté en 2012.

> Voir le replay du 26 février 2021

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !