Créer son entreprise avec les Start Up Week

Antenne Réunion

Vous êtes porteur de projets ? Créer son entreprise en 5 jours, 35 heures c’est bel et bien possible avec les Start Up Week. Pour les élèves des écoles Crealise et Epitech, c’est une nouvelle aventure qui commence.

Créer sa startup, un défi de taille

180 élèves des écoles Crealise et Epitech se sont lancé un défi de taille pour créer leur entreprise à la cité du volcan. Pour cela, ils ont 5 jours et 35 heures avant de présenter leur projet innovant. Au programme : innovation, créativité et travail d’équipe. Parmi eux, un certain Tommy Voltaire, étudiant de. Pour l’étudiant à l’école Crealise, il s’agit de sa deuxième participation. Et visiblement, le jeune homme est prêt à apporter ses compétences dans son projet. Il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre des créatifs freelances et des entreprises.

Il nous dévoile les raisons qui l’ont poussé à s’inscrire. "Etant étudiant dans une école de communication et ayant des amis freelance, en fait je me suis rendu compte qu’il y avait un vrai problème au niveau de la recherche de contrat par rapport aux freelances qui avaient un vrai besoin", a-t-il expliqué dans le magazine Regard’Ensemble, diffusé ce vendredi 5 mars sur Antenne Réunion.

Une application pour retrouver son chien

Les projets sont nombreux. Si certains ont misé sur un ciné drive itinérant, d’autres ont choisi un garage auto participatif pour convaincre le jury. De son côté, Nancy Sinimale a opté pour application pour retrouver un chien perdu en cas de fugue grâce à une puce. "Alors par exemple j’aurais perdu Jasper qui aura cette puce et que vous l’avez trouvé, du coup depuis l’application qui va avec la puce vous allez scanner mon animal et moi je veux recevoir à grâce à l’application la position GPS de mon chien."

Les Start Up Week : une expérience humaine

Il est temps pour les étudiants de rendre leur projet avant d’être présenté au jury. Malgré la fatigue, ils sont contents de cette expérience. Comme l’a expliqué Hinde Vincent-Hoummani, responsable Communication de l’école Crealise, l’expérience humaine est l’un des principaux objectifs des Start Up Week. "C’est les émotions qu’ils vont vivre et aussi l’expérience professionnelle, c’est-à-dire voir tous les rouages du montage d’une start up en application durant l’année."

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !