Christian THIEBAUD, lauréat Startup Week 2021 se confie

Antenne Réunion

Etudiant en 2e année en master à Crealise, Christian THIEBAUD, s’est livré sur cette nouvelle édition de la Startup Week.

Qui est Christian THIEBAUD ?

Christian THIEBAUD est le lauréat du Startup Week 2021. Il est étudiant en 2e année en master en Startup et E-commerce à Crealise, une école de digital marketing. "C’est une école qui sort de l’ordinaire. C’est une école qui nous permet laisser notre créativité s’amuser tout en travaillant", a-t-il expliqué au micro d’Aurélie Béton.

"Une semaine enrichissante"

Malgré le stress et la fatigue, participer à cette nouvelle édition de la Startup Week a tout simplement été enrichissante. "On en retire que du positif. On a fait de belles rencontres et on a énormément gagné en expérience en peu de temps", a confirmé Christian THIEBAUD.

Réduire la pollution marine

Christian THIEBAUD s’est lancé le défi de réduire la pollution marine lors de cette aventure. "Je me suis recentré sur les problématiques qui m’impactaient directement et j’ai voulu mettre en place des solutions déjà excitantes et innovantes et les importer à La Réunion pour ensuite les adapter aux spécificités de La Réunion". Lui et son équipe ont ainsi imaginé un concept de poubelles flottantes installées sur les ports, qui permet de récupérer les déchets à la surface et de filtrer les hydrocarbures dans les ports.

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !