Plaine des Palmistes : l’association NRDJ porte le dispositif Case à Lire

Antenne Réunion

Destiné à favoriser l’apprentissage de la lecture, l’association NRDJ a située à la Plaine des Palmistes, porte le dispositif Case à Lire.

Blandine LAURET, bénéficiaire de la formation informatique

Après avoir décroché un poste de secrétaire à la mairie de la plaine des palmistes, Blandine LAURET a décidé de participer à un atelier informatique. Tous les mardis, la dame vient se former aux outils bureautiques afin de gagner en autonomie. Comme elle l’a confié à nos micros, aujourd’hui c’est traitement de texte. "J’avais aucune connaissance, mais en quelques mois, j’ai appris pas mal de choses", a-t-elle avoué.


L’association NRDJ porte le dispositif CASE A LIRE

Cela fait dix ans que Prisca Fontaine prodigue ses conseils au sein de l’association Nouvelle République Des Jeunes (NRDJ). Située à la Plaine des Palmistes, cette association d’éducation populaire porte le dispositif CASE A LIRE, destiné à la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme. L’enjeu : faciliter l’accès au numérique. "L’objectif est vraiment qu’il puisse se connecter tout en autonomie", a confié Prisca FONTAINRE, salariée de l’association NRDJ.


Des centaines de personnes formées par l’association

Depuis la création de l’association en 2010, plusieurs centaines de personnes ont été aidées, formées accompagnées et soutenues afin renouer avec la pratique de la lecture et de l’écriture.

> Voir le replay du 16 avril 2021

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !