Partenaires

  • Nou la fé est la marque d’identification de la production réunionnaise créée en 2009 afin de permettre aux acheteurs et consommateurs de distinguer les produits fabriqués à La Réunion. Ces produits sont ceux de toutes les entreprises – agricoles, artisanales et industrielles - qui produisent, fabriquent ou assemblent sur notre territoire, dans tous les secteurs d’activités et quelle que soient l’origine des matières premières. Ce circuit court vu par Nou la fé, c’est une production spécifique et adaptée, au plus près des acheteurs. La marque, portée par près de 50 entreprises et plus de 110 marques, valorise les savoir-faire des secteurs de l’alimentation mais également de la construction et l’équipement. Connue de 9 Réunionnais sur 10, elle offre aux particuliers et aux entreprises un marqueur qui valorise l’envie d’entreprendre et l’activité économique de notre territoire.
  • Construisons-nous un avenir meilleur !
    Découvrez les aventures de Carole qui, à travers ce film documentaire réalisé à La Réunion, nous présente plusieurs solutions pour améliorer nos habitudes de consommation à La Réunion.
    Soutenons la production locale avec le film Kour Cirkui et Le Forban
  • La Technopole de La Réunion est un outil régional de développement économique par l’innovation, créée en 2001. C’est une association fondée par des acteurs institutionnels, de la formation et du monde de l’entreprise.
    La Technopole de La Réunion a pour principales missions de détecter et d’accompagner les projets et les entreprises innovantes, d’animer et mettre en réseau les acteurs et enfin promouvoir les technologies et l’innovation de notre territoire.
    Le film documentaire Kour Cirkui est un véhicule pour nos startups incubées à la Technopole de La Réunion, démontrant leur savoir-faire et la mise en œuvre de l’innovation par la technopole au service de l’agriculture réunionnaise.
  • Le projet Equilib' Nout Barket a donné naissance à une barquette en verre réutilisable, permettant d’équilibrer ses repas, tout en réduisant son impact sur l'environnement !
    Riz, cari et grains ne sont pas incompatibles avec équilibre alimentaire, au contraire, les traditions culinaires et aliments de La Réunion sont bons pour notre santé à condition de ne pas oublier les fruits et les légumes, et de les consommer dans les bonnes proportions.
    L'IREN et runéo ont développé et testé une barquette ludique et réutilisable, permettant d'équilibrer simplement ses repas, tout en consommant local et en réduisant ses déchets, que ce soit à la maison ou au restaurant.
    Ce projet est le fruit d'une collaboration entre différents acteurs : l'IREN, Institut Régional d'Education Nutritionnelle de La Réunion, runéo, expert des métiers de l’eau sur le territoire, et ses collaborateurs, la DAAF, Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de La Réunion, qui a apporté son soutien financier, l’association REUTILIZ, qui propose la mise à disposition et le lavage des barquettes en verre, et des restaurateurs volontaires. Pour en savoir plus sur cette barquette et retrouver des idées de menus mettant à l’honneur nos produits locaux, rendez-vous sur le site de l’IREN.
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !