Enquête Exclusive - Lundi 9 Février 2015 - Fêtes, opium et aventures : vacances à haut risque dans le triangle d’or

Enquête Exclusive - Lundi 9 Février 2015 - Fêtes, opium et aventures : vacances à haut risque dans le triangle d’or

Diffusé le Lundi 9 Février à 21:40 - En quelques années, Vang Vieng est devenu la destination phare pour tous les jeunes touristes occidentaux qui voyagent en Asie.

. Et si ce petit village perdu du Laos, en dehors de tous les circuits touristiques, est devenu un « must », ce n’est pas à cause de ses temples ou de sa vie culturelle !

Des centaines de jeunes venus du monde entier viennent ici se défouler. L’alcool coule à flots, l’opium est vendu dans les épiceries et la fête ne s’arrête jamais.

Ici, aucun règlement, aucune restriction, tout est possible et les accidents sont nombreux. Un « springbreak » version trash ! Pendant des années, le « Triangle d’Or », entre Birmanie, Thaïlande et Laos, a été la première région de production d’opium dans le monde.

Aujourd’hui les jeunes touristes viennent y chercher du dépaysement et du frisson…

Dans cette zone montagneuse, traversée par le Mékong, on trouve des casinos au milieu de la jungle, des champs d’opium cachés dans les collines et des milices armées qui dirigent des régions entières.

Nous irons à la rencontre des Wa, ethnie birmane, considérés par les États-Unis comme les principaux responsables du trafic de drogue dans la région.

Ils ont leur propre armée de 30 000 hommes : c’est la milice de narcotrafiquants la mieux armée du monde… La tête de leur leader est mise à prix pour 2 millions de dollars !

LES AUTRES EPISODES DE Enquête Exclusive
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !