PSG : Neymar et deux de ses coéquipiers testés positifs au coronavirus

David Ramos/AP/SIPA

Au retour de quelques jours de vacances après sa défaite en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a enregistré des cas de Covid-19 dans son effectif. Tous les joueurs et le staff feront l’objet d’un test de dépistage.

Les footballeurs placés en quarantaine

Après la finale de la Ligue des champions, le 23 août à Lisbonne, les joueurs du PSG ont eu une dizaine de jours de vacances, que certains d’entre eux ont passé ensemble du côté d’Ibiza (Espagne). Le club a affirmé, lundi 31 août, la mise en quarantaine de deux de ses footballeurs, identifiés comme "cas suspects" à la Covid-19. Leurs noms n’ont pas été précisés, mais L’Equipe a mentionné Angel Di Maria et Leandro Paredes. Par précaution, un troisième joueur, identifié comme "cas contact", a été aussi mis à l’isolement.

Le PSG confirme trois cas positifs parmi ses joueurs

Mercredi 2 septembre, le célèbre club parisien a affirmé sur Twitter que trois de ses joueurs ont contracté le coronavirus, sans donner des détails. L’agence France-Presse a obtenu de sources concordantes la confirmation qu’il s’agissait bien des Argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes, comme révélé par le quotidien sportif. Le troisième footballeur testé positif est la superstar brésilienne Neymar.

Des tests prévus "pendant les prochains jours"

Le PSG a souligné que les personnes contaminées ont été "soumises au protocole sanitaire approprié". D’après les directives de la Ligue de football professionnel (LFP), les joueurs testés positifs au coronavirus doivent rester en quarantaine pendant quatorze jours. Le club a par ailleurs indiqué que des tests seront effectués sur l’ensemble de son effectif au cours des prochains jours, avant son premier match de Ligue 1, le 10 septembre.

LES AUTRES NEWS DE Coronavirus
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !