Le corps d’un infirmier américain ravagé par la Covid-19 : les clichés avant/après la maladie

Adisorn Chabsungnoen / SOPA Imag/SIPA

Après avoir lutté contre le coronavirus pendant six semaines, Mike Schultz, un infirmier de San Francisco, a dévoilé les ravages du virus sur son physique. Découvrez son impressionnante métamorphose !

En six semaines, Mike Schultz a perdu pas moins de 22 kg. C’est ce qu’il révèle dans des photos impressionnantes partagées sur son compte Instagram, le 11 mai dernier. L’infirmier originaire de San Francisco a ainsi dévoilé dans des photos avant/après, son impressionnante perte de poids après sa lutte contre le coronavirus. "Je voulais montrer à tout le monde à quoi cela ressemble d’être sous sédation pendant 6 semaines avec un ventilateur et une intubation. Le Covid-19 a notamment réduit ma capacité pulmonaire avec une pneumonie", écrit-il en légende de la photo, repérée par le site Mariefrance.fr.

Comme il le raconte dans son témoignage bouleversant, le quadragénaire est depuis huit semaines, loin de sa famille et de ses amis. "Je me renforce chaque jour et je travaille pour augmenter ma capacité pulmonaire. Je vais revenir là où j’étais de façon plus saine cette fois… peut-être même faire du cardio", poursuit-il en légende de sa publication.

Dans une interview accordée au site Buzzfeed News, ce grand sportif de 43 ans avoue qu’il ne pensait pas être affecté par le virus, vu qu’il était assez jeune. "Je sais que beaucoup de gens pensent cela", a-t-il d’abord déclaré, comme le rapporte le site Parismatch.be. C’est d’ailleurs pour cela que Mike Schultz a tenu à partager ce montage saisissant sur le réseau social d’images. "Je voulais montrer que ça peut arriver à n’importe qui. Peu importe que vous soyez jeune ou vieux, que vous ayez des problèmes de santé préexistants ou non. Cela peut vous affecter", poursuit-il.

LES AUTRES NEWS DE Coronavirus
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !