La Réunion placée en zone rouge : que cela signifie-t-il ?

Capture d'écran Linfo.re

Selon un décret paru dimanche 6 septembre, La Réunion est désormais classée en zone de circulation active du coronavirus. Découvrez ce que cela pourrait avoir comme impact.

Face à la progression de l’épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de placer 28 départements en zone de circulation active du virus. Selon un décret dévoilé dimanche 6 septembre au Journal officiel, sept départements rejoignent désormais la liste des départements classés en zone rouge. Selon le bulletin épidémiologique hebdomadaire de Santé Publique en France, La Réunion connaît une "diffusion accrue du coronavirus sur le département."

Ce nouveau classement a permis de renforcer le pouvoir de décisions du préfet de La Réunion. Comme le rapporte le site Linfo.re, voici les possibilités :

- L’interdiction de se déplacer au-delà de 100 kilomètres (soit le retour des motifs impérieux pour venir à/quitter La Réunion)

- Limiter les déplacements à l’intérieur du département (le confinement)

- Fermeture totale ou partielle des salles de spectacle ou de conférence, des magasins, centre commerciaux, salles de danse, bibliothèques, salles d’exposition, gymnases, établissements en plein air, chapiteaux

- Fermeture totale ou partielle des écoles, crèches, centres d’hébergement

- Fermeture totale ou partielle des hôtels, restaurants, bars (sauf livraison)

- Fermeture des marchés

- Interdire les rassemblements dans les centres funéraires, les lieux de cultes

- Fermer les établissements sportifs

- Le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics

- Suspension des examens et concours

LES AUTRES NEWS DE Coronavirus
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !