Saint Joseph : une ville connectée !

La commune de Saint-Joseph possède des spots Wifi pour vous permettre de surfer librement et gratuitement. Le site Internet de Sait-Joseph propose également un Portail Citoyen afin de simplifier vos démarches administratives.

Wifi public

Dans un souci d’égalité de l’accessibilité à Internet pour tous, la municipalité a mis à disposition de tous, trois hotspots Wifi publics dans la commune. Ces points d’accès à Internet viennent en compléments de ceux déjà existants. Vous pouvez vous connecter à Internet gratuitement à la Mairie, au Bassin de Manapany et au Centre multi-services. Après avoir créé un compte ZotSpot sur votre mobile, tablette ou ordinateur portable, vous pouvez surfer librement et gratuitement.

Le Portail Citoyen

Le Portail Citoyen de la municipalité permet aux Saint-Josephois d’accéder 24h/24 à des démarches administratives courantes.

Après avoir créé votre compte (identifiant et mot de passe requis), vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance de mariage ou de décès. Ces démarches s’effectuent non pas dans votre commune de résidence mais dans la commune où vous êtes né, marié ou dans celle où la personne est décédée.

Le Portail Citoyen permet également de régler la facture de restauration scolaire si vos enfants sont demi-pensionnaire. Ce portail unique permet d’alléger les démarches administratives et d’éviter les déplacements en mairie.

LES AUTRES NEWS DE C’Saint-Jo
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !