’Voici la journée alimentaire idéale d’un enfant’

Votre enfant grignote à tout moment de la journée ou se montre-t-il difficile à table ? Découvrez les repas et collations à privilégier pour conserver une alimentation équilibrée.

Les temps de prise alimentaire doivent être au nombre de quatre par jour pour les enfants. Mais par moment, certains parents font l’erreur de laisser leurs enfants grignoter toute la journée. Faut-il le laisser manger ce qu’il veut ? Ne vous découragez pas, voici quelques idées pour aider à instaurer une routine autour des repas.

Fini les grignotages ! Il est fortement conseillé de respecter les temps de prises alimentaires. Ils doivent être au nombre de quatre par jour.

  • Le petit-déjeuner est considéré le repas incontournable de la journée. Très important en tout temps, il doit être pris, en famille et autour d’une table si possible, dans le calme, avant même d’aller l’école. Evitez les collations le matin entre le petit-déjeuner et le repas du midi, que ce soit pour vous ou pour les enfants, quel que soit leur âge.
  • Il est préférable de déjeuner à midi pour éviter qu’ils ne grignotent.
  • Les enfants peuvent tout de même prendre un goûter. Toutefois, il doit être pris à distance du dîner.
  • Essayer de dîner à des horaires réguliers.

Faut-il autoriser votre enfant à grignoter quand il a sport ? Non, il n’est pas nécessaire de manger ni avant ni juste après toute activité physique. Si votre enfant a mangé correctement à chaque repas, surtout au petit-déjeuner, c’est bon. Il faut juste l’inciter à boire de l’eau s’il se met au sport.

> Découvrez l’intégralité de l’ émission 3 du mercredi 15 Septembre ici

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