Les bonnes habitudes de sommeil de l’enfant

Votre enfant est irritable, maladroit ou est très difficile à réveiller le matin ? Les écrans et aliments beaucoup trop sucrés consommés avant de dormir peuvent en effet réduire leur temps de sommeil. Découvrez les impacts du sommeil sur vos enfants et les bonnes habitudes de sommeil à adopter dès le départ.

Arrivés à la portée de nos enfants, les écrans dont la tablette, la console, le smartphone, l’ordinateur ont des impacts sur leur sommeil. Outre les effets négatifs de la lumière bleue qu’ils génèrent, les écrans réduisent en effet considérablement le temps de sommeil. Résultat, après une exposition de nos marmailles à la lumière bleue, ils sont fatigués, plus irritables voir même fatigués. Pourtant, un sommeil de qualité est essentiel à leur âge. Il favorise non seulement le développement de l’enfant, mais il est aussi nécessaire à sa croissance et l’aide dans ses apprentissages.

La durée de sommeil recommandée chez l’enfant

⦁ Pour un enfant de 3 à 5 ans : 10 à 13 heures (siestes incluses)

⦁ Pour un enfant de 5-6 ans : jusqu’à 12 heures

⦁ Entre 7 et 12 ans : 10 à 11 heures

Les bonnes habitudes de sommeil

⦁ Les écrans sont interdits avant 3 ans

⦁ Limitez l’ utilisation des écrans dans les heures qui précèdent le coucher

⦁ A l’heure du coucher, privilégiez les moments de lecture

⦁ Pour un endormissement serein, mettez votre enfant à une heure régulière

⦁ Evitez les écrans dans leur chambre

⦁ L’idéal est d’éteindre les écrans au moins 1h30 avant le coucher

⦁ Maintenez un calme dans la chambre

⦁ Avant d’aller se coucher, évitez les boissons et aliments trop sucrés

LES AUTRES NEWS DE Arrange nout’zassiette
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !