’Les bienfaits des racines et légumes lontan’

Tombés en désamour et écartés de nos tables, les racines et légumes lontan présentent pourtant de nombreux atouts pour notre santé. Découvrez les choses à savoir sur ces produits locaux.

Les légumes lontan et autres tubercules ont longtemps souffert d’une mauvaise réputation. Contrairement à la pomme de terre qui est immensément populaire, le songe ou la patate douce ont quasi disparu de nos assiettes. Pourtant, ces aliments, autrefois consommés pendant la période de pénurie, présentent de nombreux bienfaits nutritionnels.

Parfaits pour faire le plein de vitamines, les légumes racines et légumes lontan sont également riches en minéraux et oligo-éléments, c’est-à-dire en calcium, en magnésium, en phosphore, en fer ou encore en vitamine E et en vitamine C. Le songe, le manioc, les brèdes et le chouchou sont ainsi des aliments à déguster sans modération.

Réputés pour leurs apports nutritionnels, nos produits locaux comme les tubercules (cambar, songe, manioc, fruits à pains), les grains (zantac), les brèdes et le chouchou sont bons pour la santé et méritent de revenir dans nos assiettes. Comme les tubercules sont des féculents et non des légumes, ils peuvent très bien remplacer le riz à chaque repas.

LES AUTRES NEWS DE Arrange nout’zassiette
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !