Les astuces pour limiter votre consommation de sucre

Comment résister à une barre chocolatée ou à un moelleux au chocolat ? Arrêter totalement les produits sucrés n’est pas une mince à faire, mais nous pouvons très bien réduire sa consommation au quotidien. Les astuces !

Le sucre est certes indispensable pour notre organisme, mais consommé en excès, il est une menace pour notre santé. La surconsommation de produits trop sucrés contribue notamment au développement de certaines pathologies telles que le diabète ou l’obésité, chez les enfants, les adolescents comme chez les adultes. Etes-vous décidé ? Allez-vous arrêter de consommer des gâteaux ou des friandises ?

Arrêter le sucre du jour au lendemain n’est pas du tout une mince affaire. Toutefois, vous pouvez très bien réduire progressivement votre consommation journalière. Voici quelques astuces pour ne pas céder à la tentation.

  • Optez pour un petit-déjeuner salé
  • Evitez de sucrer votre thé ou votre café
  • Remplacez le sucre blanc par du miel, du sucre complet, du sucre d’érable ou encore du sucre de coco
  • Cuisinez davantage et misez sur les plats sucrés faits maison. Vous aurez ainsi le choix de baisser la quantité de sucres
  • Limitez la part de sucre dans vos recettes de cuisine

Astuces :

  1. Modifiez les proportions de sucres et beurre dans vos gâteaux fait-maison.
  2. Ajoutez des fruits dans vos recettes de gâteaux par exemple. Cela vous permettra de mettre moins de sucre
  • Limitez la consommation de jus de fruits ou de sodas
  • Evitez de stocker des gâteaux secs à la maison
  • Arrêtez de grignoter devant la télévision ou devant votre ordinateur
  • Si vous avez une petite faim en dehors des repas, privilégiez les fruits et misez sur un yaourt ou un thé
  • N’oubliez pas de boire de l’eau à volonté
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