’Comment reprendre une activité physique modérée’

Vous souhaitez reprendre une activité physique après une longue période d’inactivité ? Découvrez comment se remettre au sport tout en douceur.

Après la période de confinement, nous sommes nombreux à être inactifs. Pourtant, pratiquer une activité physique est excellent non seulement pour la santé, mais aussi pour le moral. Toutefois, avant de recommencer à bouger, il convient de prendre quelques précautions.

  • Si vous n’avez pas pratiqué d’activité physique depuis longtemps, demandez d’abord l’avis de votre médecin traitant
  • Reprenez en douceur et de manière progressive : 1 à 2 séances par semaine pour débuter et augmenter au fur et à mesure le nombre et la durée
  • Privilégiez les activités d’intensité modérée comme le vélo, le tennis, la nage ou encore la marche.Si vous souhaitez augmenter votre pratique d’activité physique, optez pour la marche rapide ou la course à pied
  • Optez pour des activités qui vous plaisent
  • Équipez-vous (chaussure, crème solaire, casquette...) et adaptez votre activité selon vos capacités physiques
  • Avant chaque séance, échauffez-vous
  • Après chaque séance, étirez-vous pour éviter les courbatures
  • N’oubliez pas de vous hydrater pendant et après l’effort
  • Fixez-vous un objectif raisonnable (nombre de temps ou de kilomètre)
  • Si vous souhaitez aller plus loin, faites appel à un coach sportif
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