’Comment réduire ses portions alimentaires’

Vous avez tendance à vous servir en quantité trop importante à table ? Réduire vos portions de repas c’est franchement facile ! Les astuces.

La santé vient en mangeant, mais avouez-le, ce n’est pas toujours évident de déterminer correctement la portion des repas sur la journée. Certains d’entre nous (adultes et enfants) ont même tendance à se servir en quantité beaucoup trop importante, notamment la quantité de riz. Alors, comment évaluer la quantité de nourriture que nous devons avoir dans notre assiette ? Quelle portion pour quelle personne ? Et bien, il existe des astuces pour réduire facilement ses portions alimentaires.

  • D’abord, essayez de réduire la quantité d’aliments à chaque repas, notamment en réduisant la quantité de riz ou de pâte dans votre assiette.
  • Avant de vous resservir, accordez-vous 10 minutes.
  • Misez sur une assiette de petites dimensions
  • Si vous êtes un adepte de grosses portions, privilégiez plutôt les aliments sains (légumes, salade...) et réduisez le riz ou la viande/carry
  • Vous avez choisi de prendre des plats à emporter ? Servez-vous une portion dans une assiette ou un petit plat.
  • Asseyez-vous, mangez lentement et appréciez votre repas
  • Comme la portion alimentaire varie avec l’âge, le niveau d’activité physique et le sexe, l’idéal est de servir vos enfants en petite quantité et non avec la portion d’un adulte. Autre astuce, servez-le dans des assiettes plus petites que la normale. Prenons l’exemple de Boucle d’or et les 3 ours : papa ours mange dans un grand bol de soupe tandis que petit ours dans un petit bol de soupe. Quant à maman ours, elle mange dans un bol moyen.

> Découvrez l’intégralité de l’ émission 4 du jeudi 16 Septembre ici

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