Comment lutter contre la sédentarité ?

Entre le rythme de travail infernal et la nouvelle technologie qui envahit notre vie quotidienne, la sédentarité est devenue notre meilleure alliée.

Nous avons la fâcheuse tendance à nous concentrer sur nos smartphones et nos tablettes et réduire voire arrêter de faire une activité physique. Pourtant, ce fléau sédentaire, qui se distingue notamment par une faible fréquence de déplacement, est néfaste pour notre santé. La sédentarité est en effet responsable de nombreux problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité, les cancers ou l’anxiété. Rassurez-vous, c’est simple de lutter contre ce fléau. Voici quelques astuces :

  • Dès le réveil, faites quelques étirements au saut du lit pour échauffer votre corps avant d’affronter la journée
  • Privilégiez la marche ou le vélo pour aller au travail
  • Au lieu de prendre l’ascenseur, prenez l’escalier
  • Au travail, prenez l’air et marchez 10 à 15 minutes si possible
  • A la maison ou au travail, essayez de vous lever et de bouger 2-3 minutes toutes les heures
  • Evitez de vous garer au plus près de l’entrée au supermarché
  • A la maison, faites le ménage ou jouez avec vos enfants
  • Téléphonez debout
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