Salon de Genève 2017 : les modèles les plus attendus

SIPA

Le Salon de Genève 2017 se tiendra du 9 au 19 mars prochains. Ces cinq modèles figurent parmi les plus attendues de cette 87e édition qui promet bien de surprises.

Le Salon international de l’automobile de Genève se tient tous les ans au Palais des expositions de cette ville suisse. La manifestation fait partie des plus importantes de ce genre dans le monde, aux côtés du Salon de Détroit ou encore du Mondial de l’automobile Paris. Ces cinq modèles figurent parmi les favoris de cette 87e édition qui se tiendra du 9 au 19 mars prochains.

Alpine AS110

La nouvelle Alpine sera enfin présentée dans sa version définitive lors du Salon de Genève 2017. La berlinette sera produite à 1 955 exemplaires vendus entre 55 000 et 60 000 euros pièce. Son moteur devrait avoisiner les 300 chevaux pour un passage de 0 à 100 km/h en 4,5 s.

Audi RS5

La RS5 complète la famille A5 d’Audi après la Sportback et les versions S. Le fabricant allemand peut être fier de la calandre remarquable de ce modèle. Il devrait très vraisemblablement intégrer le V6 2.9 biturbo de la Panamera, la dernière-née de Porche.

Citroën C-Aircross Concept

Citroën lorgne sur le marché très promoteur des SUV urbains. Le C-Aircross n’est actuellement qu’au stade de prototype, mais des indiscrétions ont permis de savoir que le modèle, qui est surélevé, mesure 4,15 mètres de longueur et reprend les grandes lignes du C4 Cactus. Sous le capot, trois versions essence et deux Diesel seront disponibles.

DS 7 Crossback

Il s’agit du premier SUV de la marque DS. Le modèle devrait reprendre les derniers éléments de design des derniers modèles de la marque et comportera des nouvelles technologies telles que la conduite semi-autonome, ce qui se révèle être une excellente option dans les embouteillages des villes.

Ferrari 812 Superfast

La 812 Superfast de Ferrari se veut être la digne remplaçante de la F12 Berlinetta. Les ingénieurs du constructeur italien ont mis en place un moteur incroyable B12 6.5 atmosphérique de 800 chevaux. La vitesse maximale est de 340 km/h et le bolide passe de 0 à 100km/h en seulement 2,8 secondes !

 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !