‘Tous en cuisine – Saison 3’ : retour troisième duel – Gladys Ritou vs. Florian Guckert

Antenne Réunion

Ce troisième duel de ‘Tous en cuisine – Saison 3’ voit se confronter Gladys Ritou et Florian Guckert, respectivement 32 et 23 ans. Retour sur les moments forts de cet épisode pimenté.

L’épreuve du terroir

Cette semaine, les candidats travaillent les agrumes péi. Pour cette épreuve, Jofrane Dailly conseille de faire attention aux équilibres de goût, entre la sucrosité, entre l’acidité, etc. Comme la semaine dernière, Thierry Kasprowicz vient titiller les participants pendant l’épreuve, on appelle ça ‘Le Caprice Kaspro’. Le juge demande une petite chose en plus aux concurrents de la soirée, et dans ce troisième duel, il souhaite que Gladys Ritou et Florian Guckert préparent une vinaigrette à base d’agrumes. Qui remportera les 3 points bonus ? On le saura vers la fin de l’émission.

Devant le jury, Gladys présente un plat salé. À savoir : légine vapeur et son aspic d’agrumes. Le jury est assez divisé… Un manque de cuisson est notamment pointé du doigt.

Au tour de Florian avec son dessert : agrumes rôtis et son écume. Côté présentation, le candidat est critiqué sur le fait que l’agrume n’est pas mis en valeur. Le thème ‘agrumes’ visuellement, n’est pas respecté, juge notamment Jehan Colson. Une fois de plus, les juges sont encore divisés.

Les notes après des délibérations mouvementées : 16 points pour Gladys, 18 points pour Florian

L’épreuve des chefs

C’est le chef Jofrane Dailly qui propose l’épreuve de la soirée. Et le thème est : ‘Apéritif 974’, et il voudrait 4 pièces différentes. Pour rappel, nouveauté cette année : les candidats ont droit à un joker chacun pendant l’épreuve en appuyant sur une petite sonnette spéciale. L’un des deux chefs dans le jury vient alors leur donner un petit coup de main pendant 5 minutes.

Florian présente le Van Dan Tan revisité. Un apéro bien pimenté. Quant à Gladys, elle présente le ‘Maloyapéro’. Les juges sont ravis par la présentation… Un apéro qui fait son show !

Les notes : Florian reçoit les 3 points du ‘Caprice Kaspro’. Pour les plats de l’épreuve des chefs : 15 points pour Florian, 25 points pour Gladys

Total : 41 points pour Gladys, et 36 points pour Florian.

C’est donc GLADYS qui continue l’aventure.

Rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau duel !

> Retrouvez tous les candidats de ‘Tous en cuisine’ – Saison 3

> Voir l’épisode en replay

LES AUTRES NEWS DE Tous en cuisine !
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !