‘Tous en cuisine – Saison 3’ : retour sur le deuxième duel – Vincent Philippe vs. Dorys Puylaurent

Antenne Réunion

Ce deuxième duel de ‘Tous en cuisine – Saison 3’ voit se confronter Vincent Philippe et Dorys Puylaurent, tous les deux 32 ans. Retour sur cet épisode toujours aussi riche en rebondissements.

L’épreuve du terroir

Cette semaine les candidats travaillent sur une saveur sucrée : le miel péi. Leur défi est donc de mettre en valeur ce miel, Jehan Colson rappelant que cu’il devra être l’élément principal de leur assiette. Comme la semaine dernière, Thierry Kasprowicz vient titiller les participants pendant l’épreuve, on appelle ça ‘Le Caprice Kaspro’. Il demande une petite chose en plus. Dans ce second duel, il veut que Vincent Philippe et Dorys Puylaurent préparent deux bananes flambées à base de miel, en 5 minutes. Qui remportera les points bonus ? On le saura plus tard.

Devant le jury, Dorys présente son plat : ‘Voyage du miel à travers le magret’. Les juges évoquent notamment une assiette très généreuse avec beaucoup de compositions ou encore une belle mise en scène. Ils regrettent toutefois que le plat manque de… miel !

Au tour de Vincent. Le candidat présente : ‘Le chemin de mon enfance’, qui est un dessert. Le jury semble être unanime, le plat est plutôt réussi.

Les notes : 16 points pour Dorys, 23 points pour Vincent

L’épreuve des chefs

C’est le critique Thierry Kasprowicz qui propose l’épreuve de la soirée : les candidats ont entre leurs mains tous les ingrédients pour faire un rougail saucisse, mais ils devront concocter autre chose avec ! Pour rappel, nouveauté cette année : les candidats ont droit à un joker chacun pendant l’épreuve en appuyant sur une petite sonnette spéciale. L’un des deux chefs dans le jury vient alors leur donner un petit coup de main pendant 5 minutes.

Dorys présente son plat : Keftas créoles tomates combava. Le jury semble admirer ce plat original.

Quant à Vincent, il présente simplement un Chili con saucisse. Les juges semblent être un peu déstabilisés…

Les notes : Dorys reçoit les 3 points du ‘Caprice Kaspro’. Pour les plats de l’épreuve des chefs : 20 points pour Dorys, 22 points pour Vincent.

Total : 45 points pour Vincent, 39 points pour Dorys.

C’est donc VINCENT qui continue l’aventure.

Rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau duel !

> Retrouvez les huit candidats de ‘Tous en cuisine’ – Saison 3

> Voir l’épisode en replay

LES AUTRES NEWS DE Tous en cuisine !
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !