‘Tous en cuisine – Saison 3’ : retour sur la demi-finale Vincent Philippe Vs. Bastien Turpin

Antenne Réunion

La semaine dernière c’est Ludovic Amédée qui a validé son ticket pour la finale de la saison 3 de ‘Tous en cuisine’. Cette deuxième demi-finale oppose Vincent Philippe et Bastien Turpin. Qui a composté son billet pour la finale de la compétition ?

L’épreuve des chefs

Dans la première épreuve de la soirée, Vincent Philippe et Bastien Turpin doivent travailler les racines lontan. Les deux candidats devront ainsi les mettre à l’honneur pour en faire des plats contemporains. Comme le dit le chef Jofrane Dailly, il y a un voyage dans l’histoire de La Réunion avec ces racines lontan qui sont un peu oubliées aujourd’hui. Par ailleurs, même en demi-finale, Thierry Kasprowicz vient titiller les participants pendant l’épreuve, avec ‘Le Caprice Kaspro’. Le critique gastronomique demande quelque chose en plus aux concurrents de la soirée, et dans cette première demi-finale, il souhaite que les candidats lui préparent un rougail au pilon. Qui remportera les 3 points bonus ? Réponse à la fin de l’émission.

Devant les juges, Vincent Philippe présente ‘Des racines à la plage’, un plat surprenant, une assiette enfantine qui rappelle la jeunesse de tous. L’accueil du jury est plutôt froid.

Au tour de Bastien Turpin : ‘Racines péi en jeu de textures’. Le plat plait aux juges au niveau du dressage, en revanche au niveau du goût, le jury remarque que c’est un peu trop salé.

Les notes : 13 points seulement pour Vincent Philippe, 24 points pour Bastien Turpin

L’épreuve des chefs

Cette semaine, les demi-finalistes doivent préparer une barquette gastronomique raffinée qui soit transportable. Et ils travaillent avec une barquette 100% recyclable. Un thème plutôt compliqué surtout au niveau du dressage. Par ailleurs, comme à chaque épisode, pendant cette épreuve, les cuisiniers ont 5 minutes de bonus lors duquel les juges viennent les aider.

Devant le jury, Bastien Turpin présente : ‘Volaille grillée, bringelles et pommes bouchons’. Une fois de plus, le jury semble être ravi par la préparation du demi-finaliste, malgré un petit bémol sur la cuisson du poulet.

Vincent Philippe, lui, présente ‘Braqu’eat 974’, une création composée de trois plats. Plutôt original et courageux.

Les notes : Vincent Philipe obtient 23 points + les 3 points du Caprice Kaspro’. Quant à Bastien Turpin, il décroche 22 points.

Total : 45 points pour Bastien Turpin et 39 points pour Vincent Philippe.

C’est ainsi BASTIEN TURPIN qui est le deuxième finaliste de cette troisième saison de ‘Tous en cuisine’.

Rendez-vous jeudi prochain pour la finale qui va opposer Ludovic Amédée et Bastien Turpin.

> Retrouvez tous candidats de ‘Tous en cuisine’ – Saison 3

> Voir l’épisode en replay

LES AUTRES NEWS DE Tous en cuisine !
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !