Tous en cuisine - saison 3 : ne ratez pas la grande finale ce soir !

Rendez-vous ce soir pour la grande finale de ’Tous en cuisine’ qui va opposer Ludovic Amédée et Bastien Turpin. Retour sur le parcours des deux finalistes de la saison 3.

Après avoir validé leur ticket pour la grande finale de la troisième saison de ’Tous en cuisine’, Ludovic Amédée et Bastien Turpin s’affronteront ce jeudi à de 20h, pour tenter de décrocher la victoire. Lors de la première demi-finale qui opposait Ludovic Amédée et Gladys Ritou, le chef cuisinier a bluffé le jury avec une croquette de chevaquine. Quant à Bastien Turpin, il est parvenu à impressionner Jofrane Dailly, Thierry Kasprowicz et Jehan Colson avec un plat de volaille grillée, bringelles et pommes bouchons.

Retour sur le parcours des deux finalistes

Agé de 27 ans, Ludovic Amédée est aujourd’hui chef de cuisine dans l’Ouest. Après un CQP commis de cuisine, le jeune cuisinier intègre l’institut Paul Bocuse. Une admission qui lui a permis un passage chez Bruno Oger au château de Bagnols. Il a ensuite intégré l’équipe du second du chef OUARATTA, Mickael Gaudinet pour une ouverture à la brasserie des monts-d’or proche de Lyon. Après 2 ans et demi, il décide de prendre un poste de chef à Saint-Priest toujours près de Lyon, puis rentre à La Réunion.

De son côté, Bastien Turpin est chef de partie au Diana Dea Lodge depuis maintenant plus de six mois. Après un BEP Cuisine à Bastia en Corse, il a fait un apprentissage BTS pendant 2 ans au sein de l’Intercontinental Carlton à Cannes. Son diplôme en poche, il rentre au Plaza Athénée à Paris. Il est ensuite parti aux États-Unis travailler pour le groupe Bocuse en Floride. A son retour en France, il a intégré les cuisines du restaurant Christophe Bacquié 3 étoiles au guide Michelin.

LES AUTRES NEWS DE Tous en cuisine !
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !