‘Tous en cuisine’ - Saison 3 : les moments forts du premier duel - Ludovic Amédée vs. Vincent Bricaud

Antenne Réunion

La troisième saison de ‘Tous en cuisine’ a commencé ce jeudi 14 octobre sur Antenne Réunion. Émotions, stress et surprises étaient au menu… Retour sur ce premier épisode pimenté opposant Ludovic Amédée à Vincent Bricaud.

L’épreuve du terroir

Le premier duel de cette saison oppose Ludovic Amédée (28 ans) à Vincent Bricaud (32 ans). Pour l’épreuve du terroir, les deux candidats doivent transformer et sublimer le chocolat péi. Ils ont 1h30. Petite nouveauté cette année : durant l’épreuve, pour obtenir 3 points bonus à découvrir pour l’un des candidats en fin d’émission, le juge Thierry Kasprowicz vient titiller les participants pendant l’épreuve, on appelle ça ‘Le Caprice Kaspro’. Il demande une petite chose en plus. Dans ce premier duel, il souhaite déguster un … œuf au plat.

Vincent présente un filet mignon de porc en crépine et son jus corsé de volaille la kour en cabosse, rochers cacao betterave. Le jury salue notamment sa ‘prise de risque’ pour partir avec du salé alors que la base c’est le chocolat. Et son plat a séduit les juges

Au tour du plat de Ludovic : chocolat, roquette, piment. Un plat plus sucré que celui de Vincent, le candidat précisant être parti sur un dessert très corsé. Le jury a aussi été conquis par ce plat surprenant.

Les notes : 27 points pour Ludovic, 19 points pour Vincent

L’épreuve des chefs

C’est le chef Jofrane Dailly qui propose l’épreuve de la soirée : une cuisine végétalienne, aucun produit d’origine animale. Pas de lait, pas de beurre, pas de crème… Nouveauté cette année, les candidats ont droit à un joker chacun pendant l’épreuve puisque lorsque l’un d’eux appuie sur une petite sonnette spéciale, ils peuvent appeler pendant 5 minutes l’un des deux chefs (Jofrane Dailly et Jehan Colson) pour cuisiner avec eux. À ce stade de la compétition, rien n’est encore joué même si Ludovic devance largement son concurrent. Par ailleurs, il faut retenir que la cuisine ce n’est pas qu’une affaire de goût, mais aussi d’interprétation.

Vincent présente un bouillon larson et ravioles de brèdes. Les juges ont l’air d’aimer.

Quant au plat de Ludovic : carotte rôtie, patate douce, et butternut. Le jury est un tantinet partagé.

Les notes : 17 points pour Ludovic, 25 points pour Vincent

Total : 44 points chacun ! Ainsi, tout dépend de la note bonus du ‘Caprice Kaspro’. Et celui qui obtient les 3 points est : LUDOVIC qui continue donc la compétition.

Rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau duel !

> Retrouvez les huit candidats de ‘Tous en cuisine’ – Saison 3

> Voir l’épisode en replay

LES AUTRES NEWS DE Tous en cuisine !
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !