‘Tous en cuisine – Saison 3’ : Bastien Turpin vs. Léa Marquet - Les moments forts du quatrième duel

Antenne Réunion

Ce quatrième duel de ‘Tous en cuisine – Saison 3’ voit se confronter Bastien Turpin et Léa Marquet, tous les deux 24 ans… Et ils sont en couple ! Il s’agit du dernier duel de sélection pour les demi-finales. Il ne reste plus qu’une place pour rejoindre les trois candidats déjà qualifiés.

L’épreuve du terroir

Cette semaine, les candidats travaillent la canne à sucre, et Jofrane Dailly annonce qu’elle pourra être cuisinée sous plusieurs formes : jus de canne, le vinaigre de canne, le galabé, le sucre, et pourquoi pas aussi le rhum. Comme à l’accoutumée depuis le début de la compétition, Thierry Kasprowicz vient titiller les participants pendant l’épreuve, avec ‘Le Caprice Kaspro’. Le juge demande quelque chose en plus aux concurrents de la soirée, et dans ce quatrième duel, il souhaite que Bastien Turpin et Léa Marquet lui fassent une mayonnaise-maison avec la particularité de mettre un peu de ‘La Réunion’ dans leur préparation ! Qui du couple remportera les 3 points bonus ? Réponse à la fin de l’émission.

Devant le jury, Bastien présente un filet mignon au jus de canne de l’Est, carottes bibasses sucré salé. Il a apparemment utilisé tous les dérivés de la canne à sucre ! Les juges semblent plutôt apprécier le travail du candidat.

Au tour de Léa avec son pigeon, canne bio dans tous ses états. Son plat ravit également le jury. Départager le couple s’avère alors être délicat pour les professionnels.

Les notes pour cette première épreuve : 22 points pour Bastien. 23 points pour Léa. C’est du haut niveau !

L’épreuve des chefs

Cette semaine, c’est Jehan Colson qui propose l’épreuve… Bastien et Léa doivent faire des assiettes… sans cuisson ! Un thème inédit et original dans ‘Tous en cuisine’… Donc, pas de four, pas de poêle, pas de feu, etc. Pour rappel, nouveauté cette année : les candidats ont chacun un joker pendant l’épreuve. Ils peuvent appuyer sur une petite sonnette spéciale et l’un des chefs juges vient leur donner un coup de pouce pendant 5 minutes.

Le plat de Bastien : nid d’chouchou, légine, jaune d’œuf coulant. Les juges évoquent une très belle assiette gastronomique, très bien présentée. Un travail salué.

Le plat de Léa : thon rouge, betteraves et bourbon pointu. Une jolie assiette au côté floral que le jury semble encore apprécier. Une chose est sure, départager le couple ne sera pas facile pour les juges.

Les notes : Léa obtient 27 points. Quant à Bastien, sa note est de 28 ! C’est très serré, mais les 3 points du ‘Caprice Kaspro’ reviennent à BASTIEN !

Total : 51 points pour Léa, et 53 points pour Bastien.

C’est donc BASTIEN qui continue l’aventure.

Rendez-vous jeudi prochain pour la suite de l’aventure.

> Qui sont les candidats de ‘Tous en cuisine’ – Saison 3

> Voir l’épisode en replay

LES AUTRES NEWS DE Tous en cuisine !
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !