Ludovic Amédée est le gagnant de ’Tous en cuisine saison 3’

Antenne Réunion

A l’issue de la grande finale qui a opposé Bastien Turpin et Ludovic Amédée, c’est ce dernier qui a remporté le concours ce jeudi 25 novembre.

Il a attendu six semaines pour sortir vainqueur de cette troisième édition. Au terme de la grande finale de ’Tous en cuisine’, diffusée ce jeudi 25 novembre sur Antenne Réunion, c’est Ludovic Amédée qui a décroché le trophée du concours culinaire, face à Bastien Turpin. Si le niveau était très serré entre les deux finalistes, le chef de cuisine s’était distingué avec ses délicieuses créations tout au long de l’aventure.

A 27 ans, le chef cuisinier souhaite monter une table gastronomique avec "l’ambition de porter une qualité comme dans les établissements étoilés". Son parcours dans la cuisine ? Après avoir décroché un Bac série S et des études en physique-chimie, Ludovic Amédé décide d’intégrer le monde de la cuisine en faisant un CQP commis de cuisine. Il parvient à intégrer l’institut Paul Bocuse : "Admis, cela m’a permis un passage chez Bruno Oger, au château de Bagnols avec le chef Ouaratta". Aujourd’hui, le jeune homme est chef de cuisine dans l’Ouest.

LES AUTRES NEWS DE Tous en cuisine !
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !