Ludovic Amédée

Agée de 27 ans, Ludovic Amédée est aujourd’hui chef de cuisine.

Son parcours dans la cuisine : Suite à un bac S et des études en physique-chimie, je décide de faire un CQP commis de cuisine. Après 1 an, je souhaite intégrer l’institut Paul Bocuse.Admis, cela m’a permis un passage chez Bruno Oger**, au château de Bagnols avec le chef Ouaratta*puis j’ai intégré l’équipe du second du chef OUARRATA, Mickael Gaudinet pour une ouverture à la brasserie des monts-d’or proche de Lyon. Après 2 ans et demi, pendant lesquels j’ai pu être second, je décide rapidement de prendre un poste de chef, car l’envie de faire ma cuisine était bien présente. Je fais donc ouverture en tant que chef à Saint-Priest toujours près de Lyon. L’opportunité de rentrer à la réunion s’est présentée à moi ensuite. Je suis maintenant chef de cuisine dans l’Ouest en attendant l’opportunité pour une ouverture.

Son projet dans la cuisine : Je compte monter une table gastronomique avec l’ambition de porter une qualité comme dans les établissements étoilés où j’ai pu travailler et d’être parmi les plus belles tables de l’île.

Sa recette signature : Langouste confite comme un cary

Son plat préféré : Rougail Zandouille

Une musique pour cuisiner : Le talent-mikl, tatane, calme, mais ambiancé

Une personne ou un compte à suivre sur les réseaux sociaux qui concerne la cuisine : Le compte Gronda, pour des nouvelles techniques culinaires au quotidien

Ses loisirs / passions : Arts martiaux, cuisine et ma fille

LES AUTRES Candidats DE Tous en cuisine !
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !