Léa Marquet

A 24 ans, Léa Marquet, originaire de Saint-Benoît, travaille au Diana Dea Lodge à Saint-Anne.

Son parcours dans la cuisine : J’ai commencé par une mise à niveau et un BTS au lycée hôtelier de Chamalières, j’ai pu faire des stages au restaurant Lamartine au Bourget du Lac, 1 étoile au guide Michelin ; et au restaurant Paul Bocuse à Collonges au Mont d’or, 3 étoiles au guide Michelin. J’ai ensuite travaillé pour Monsieur Paul Bocuse aux États-Unis dans son restaurant Gastronomique en Floride. De retour en France j’ai travaillé dans le restaurant Bistronomique de Christophe Bacquié au Castellet. Je suis maintenant sur l’île depuis plus de 6 mois et je travaille au Diana Dea Lodge à Saint-Anne.

Son projet dans la cuisine : Pouvoir ouvrir mon restaurant avec mon copain, cuisinier lui aussi. Pouvoir faire découvrir la cuisine que l’on aime et faire voyager grâce aux saveurs et techniques que nous avons pu ramener de nos voyages.

Sa recette signature : Je dirais que c’est le pâté en croûte, je trouve que c’est un indémodable de la cuisine Française qui est déclinable à l’infini.

Son plat préféré : J’aime les plats traditionnels en général, mais si je devais en retenir un je dirais la blanquette de veau de ma maman mijotée toute la matinée sur le coin du feu.

Une musique pour cuisiner : So long de Diplo

Une personne ou un compte à suivre sur les réseaux sociaux qui concerne la cuisine : @bettertogether c’est une association dont je fais partie qui regroupe tous les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. L’objectif étant de parrainer des étudiants dans la restauration avec des professionnels afin de partager sur nos expériences et de pouvoir rencontrer des passionnés de tous les coeurs de métiers.

Ses loisirs / passions : J’aime le sport en général, je fais du ski et de la randonnée. Je me suis aussi trouvé une passion pour la photographie depuis peu, une passion que je tiens sûrement de mon grand-père et de mon papa.

LES AUTRES Candidats DE Tous en cuisine !
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !