Julien TARMALINGOM

Avec un sacré bagage dans la cuisine, Julien se présente à l’émission pour faire encore plus de progrès !

Tu fais quoi dans la vie ?
Je souhaite créer mon entreprise en tant que chef à domicile.

D’où vient ta passion pour la cuisine ?
Ce sont certains chefs que j’ai rencontrés au cours de ma carrière qui m’ont donné goût à la mise en valeur des produits, simples et nobles et bien sûr de cuisiner avec le cœur.

Tes autres passions dans la vie ?
La musique, le sport et le voyage.

Ton parcours dans la cuisine ?
Après l’obtention de mes diplômes, j’ai travaillé 10 ans en brasserie de luxe à Nancy, par la suite j’ai intégré les cuisines d’Allain Ducasse (Paris et New York) où j’ai eu la chance de rencontrer des grands chefs, de faire de grands événements à haut niveau gastronomique, et évoluer dans ma technique et mon savoir-faire, puis par la suite j’ai suivi la cheffe Fanny Herpin (cheffe montante de la gastronomie parisienne) aux pères siffleurs en tant que second de cuisine, et par l’acharnement au travail, l’équipe a obtenu une assiette au guide Michelin. Le confinement est arrivé et je me suis remis en question, donc j’ai décidé de me lancer dans mon premier entreprenariat en tant que chef à domicile.

Un lieu idyllique pour cuisiner ?
Un rooftop avec cuisine ouverte et une vue de New York.

Ta recette signature ?
Une raviole farcie de boucané et son émulsion de crème au caloupilé.

Manger pour vivre ou vivre pour manger ?
Manger sainement pour vivre sans maladies.

Un conseil pour un jeune qui aimerait se lancer dans la cuisine ?
Un conseil, c’est de partir directement apprendre dans des cuisines de chefs étoilés, ne pas compter ses heures, ne pas rechigner à la tâche et de revenir révolutionner la cuisine réunionnaise en s’ouvrant au monde, et d’inculquer aux générations futures une nouvelle mentalité et un vrai savoir-faire.

Pourquoi avoir choisi de participer à ‘Tous en Cuisine’ ?
Je voulais participer à "Tous en Cuisine" pour voir quel niveau culinaire j’avais, voir mes points faibles et quel progrès je devais faire.

LES AUTRES Candidats DE Tous en cuisine !
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !