Bastien Turpin

Originaire de Saint-Benoît, Bastien Turpin est chef de partie au Diana Dea Lodge.

Son parcours dans la cuisine : J’ai commencé par un Bac Pro et un BEP Cuisine a Bastia en Corse, par la suite j’ai fait un apprentissage BTS pendant 2 ans au sein de l’Intercontinental Carlton à Cannes. Après avoir obtenu mon diplôme, je suis rentré au Plaza Athénée à Paris. Je suis ensuite parti aux États-Unis travailler pour le groupe Bocuse en Floride, a mon retour en France j’ai intégré les cuisines du restaurant Christophe Bacquié 3 étoiles au guide Michelin. Cela fait maintenant 6 mois que je suis au Diana Dea Lodge à Saint-Anne.

Son projet dans la cuisine : Continuer d’apprendre pour pouvoir ouvrir au plus vite, avec ma compagne, notre adresse gastronomique.

Sa recette signature : le brisket, c’est une poitrine de boeuf marinée et fumée puis cuite au barbecue ; une recette que j’ai apprise au Texas. Je l’accompagne souvent d’un épi de maïs grillé et d’une purée de maïs fumée.

Son plat préféré : Le rougail saucisse de ma maman qui me rappelle mon enfance.

Une musique pour cuisiner : Whoopty de CJ ou du rap us.

Une personne ou un compte à suivre sur les réseaux sociaux qui concerne la cuisine : @danielhumm le chef du prestigieux restaurant Eleven Madison Park à New York. Je le suis depuis mes débuts en cuisine, car c’est pour moi un des chefs les plus influents au monde.

Ses loisirs / passions : Le wakeboard et la course a pied. Je peux aussi dire que je suis passionné de voyages, surtout pour pouvoir goûter de nouvelles spécialités culinaires.

LES AUTRES Candidats DE Tous en cuisine !
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !