Emma Shaka : « Attendez-vous à un changement de style pour ma battle ! »

Emma Shaka est une des voix prometteuses de cette édition de The Voice. Enregistrées il y a quelques semaines, les battles décident de la suite du parcours des candidats : ceux qui passent les battles accèderont peut-être aux primes en direct et aux votes du public. Si Emma Shaka est plutôt adepte de rock et de performances vocales, elle va devoir se livrer au public sous un nouveau jour. Rencontre…

Raconte nous les coulisses des battles de The Voice ?

Je suis partie 2 semaines à Paris. La première semaine était consacrée au coaching vocal. Puis Jenifer est venue nous annoncer les duos des battles.


Et comment ça s’annonce pour toi ?


Je ne peux pas vous dire avec qui j’ai fait ma battle. Mais on s’attendait à tomber ensemble car nous sommes proches vocalement. C’est quelqu’un avec qui je m’entends bien. Je ressens des émotions contradictoires entre l’amitié et la compétition puisque je chante avec quelqu’un avec qui j’ai beaucoup d’affinités. On a donc plus vécu ça comme un duo que comme une battle.

Comment s’est passée la battle ?

Les battles sont faites pour se mettre en danger ! Donc, le titre que je chante c’est plutôt une chanson à texte, en français, avec beaucoup d’émotion. C’est un changement de style radical !

Quels conseils t’a apportés Jenifer ?

Elle m’a aiguillée au niveau de l’interprétation. Mon défi, c’est de canaliser mon énergie et de faire sortir de l’émotion.



Comment ça se passe entre candidats ? Quelle est l’ambiance ?

L’ambiance est plutôt détendue. On ne sent pas trop la compétition. Pour la plupart, nous sommes des artistes : On compose déjà, on a un univers musical propre. Personne ne fait sa star ! Ces deux semaines étaient de supers moments où l’on apprend tous les jours.

Avec quels candidats as-tu plus d’affinités ?

Dans mon équipe, je m’entends bien avec Elliott, Sarah Jad, Lioan, Jacynthe, Ginie Line. Et puis, j’aime bien aussi Bruno Moreno de l’équipe de Florent Pagny.

Et Kissamilé, l’autre réunionnais de l’émission, tu l’as rencontré ?

Nous n’étions pas à l’enregistrement des battles en même temps. Donc, on ne s’est pas vu. Mais on se connaît car nous étions dans la même école de musique à Nancy.

La Page Facebook d’Emma Shaka

Compte twitter d’Emma Shaka

Le site Officiel d’Emma Shaka








LES AUTRES NEWS DE The Voice
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !