5 Atouts d’Audrey pour accéder à l’épreuve ultime

Audrey est sélectionnée pour les épreuves ultimes ce week-end dans The Voice. Audrey découvre la musique à l’âge de 10 ans, grâce au film « Les Blues Brothers » où elle se surprend à rêver de chanter comme les divas de l’époque, dans les pianos-bar. Gardant les pieds sur terre, elle entame, quelques années plus tard, des études dans le social et la petite enfance, sa 2ème passion. Si la jeune femme est aujourd’hui éducatrice pour jeunes enfants, elle fait également partie, depuis 10 ans, d’un groupe avec 4 musiciens qu’elle appelle « les Garçons », et avec lequel elle se produit sur plusieurs scènes, proposant des musiques de la Nouvelle-Orléans des années 30 à 50.

1er atout : Son humilité et son charisme apportent de la bonne humeur communicative
Audrey anime The Voice de sa bonne humeur et de son humour pour nous faire swinguer ! Née avec une voix peu courante, cette jeune femme originaire de Poitiers propose des interprétations à l’énergie communicative. En quelques semaines, Audrey a su séduire le public par son charisme et son attachement à la chanson.

2ème atout : Ses interprétations jazzy et son look rétro charment la France
Audrey, ses interprétations jazzy et son look rétro séduisent désormais les oreilles de toute la France. Baignant dans un univers swing et jazz, des années 30 à 50, loin des paillettes, la chanteuse poitevine du groupe Audrey et les Faces B, a franchi le pas du solo.




3ème atout : Pas tout à fait seule puisque son éventail fétiche l’accompagne aussi
Lorsqu’elle a été contactée par la production du télé-crochet le plus regardé de France, Audrey Joumas n’a pas hésité longtemps. « Je me suis dit que je pouvais me remettre en question », a-t-elle raconté à Nikos Aliagas avant le grand bain sur scène. Mais elle monte toujours sur scène avec son éventail fétiche qu’elle ne quitte plus.

4ème atout : Timbre rocailleux et énergie incontestable
Rocailleux, le timbre d’Audrey Joumas a quelque chose d’unique. À 33 ans, la jeune interprète a immédiatement raisonné à l’oreille du jury de The Voice. Il n’aura fallu à Zazie que quelques mots du couplet de sa version très jazzy de I just can’t get enough de Depech Mode pour tomber sous le charme. Si The Voice découvre aujourd’hui le talent d’Audrey, version française de Beth Ditto, cette réunionnaise qui a grandi en Dordogne enchante déjà les scènes de France depuis de nombreuses années.


5ème atout : Déjà chanteuse on the road, déjà cinq albums avec les faces B
Né de la rencontre de musiciens chevronnés et d’une chanteuse à la voix peu courante, ce groupe originaire de Poitiers propose des interprétations aux airs de blues, swing et rythm’n’blues. En 10 ans et quatre albums, Audrey et Les Faces B ont su séduire le public par leur charisme et leur musique tout en s’illustrant dans de nombreux festivals de jazz. Les faces B sont respectivement Eric Sansiquet à la contrebasse, Jérôme Bellicaud à la batterie, Pascal Denis au piano et Philippe Juhel à la guitare et à l’harmonica. Avec une discographie pétillante, les albums sont dans l’ordre : In Démo en 2008, Oui Madame !!! en 2011, En quinconce en 2012 et Rendez-vous sous la pluie en 2013.

LES AUTRES NEWS DE The Voice
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !