Un concours de chant pour orphelins en Russie

Copie-écran

Un nouveau télé-crochet un peu spécial a été lancé à la télé russe. Le concept est un peu comme The Voice Kids : des enfants s’affrontent à coup de chansons … sauf qu’ils sont tous orphelins !

Une émission pour orphelins

L’émission, intitulée ‘T’es Super’, passe sur la chaîne privée russe NTV. Les concurrents sont âgés entre 7 à 18 ans, sont tous orphelins, et viennent de Russie, de la Géorgie, du Kazakhstan, ou encore de l’Arménie. Ces jeunes gens sont jugés par un jury composé de 4 artistes très connu localement.

Vadim Takmenov qui anime cette émission est très fier du show ainsi que du casting. Dans des propos rapportés par Téléstar, l’homme avoue que pour chacun des candidats, "c’est une excellente occasion d’échapper au moins temporairement à ce milieu très fermé", et également "d’avoir une vie complètement différente, de se faire de nouveaux amis, d’essayer d’apprendre quelque chose de nouveau". Il que le programme donnera "confiance à beaucoup de personnes".

Un peu de joie pour les candidats

‘T’es Super’ est même soutenue par le Ministère de l’éducation et des sciences de la Russie, et Timur Vaynshteyn, le patron de NTV assure qu’il s’agit d’un moyen de rendre heureux ces jeunes talents qui n’ont plus de parents. "Nous voyons les yeux des enfants briller quand ils montent sur scène (...) C’est la chose la plus importante et qui n’a pas de prix. Je crois au succès de chacun d’eux", a-t-il expliqué.

Pendant l’aventure, les jeunes candidats sont accompagnés de leurs représentants légaux. Ils sont également suivis par un personnel médical et des psychologues.

Un extrait :

LES AUTRES NEWS DE The Voice
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !