Nikos Aliagas : "Nous avons affaire à des artistes qui chantent leur univers"

La saison 5 de The Voice est entrée dans la phase des directs. A cette occasion, Nikos Aliagas se confie.

Selon Nikos , dans une interview accordée à TV Mag – Le Figaro, dans cette saison 5 de The Voice , ils ont découvert que des artistes qui étaient encore réticents à l’égard du petit écran participent désormais au télé-crochet. Il avoue : "nous avons affaire à des artistes qui chantent leur univers, sans perdre de leur singularité devant les caméras". Et puis, d’après le principal intéressé, "il y a cet esprit de famille qui règne avec les coachs".

C’est le public qui décide
Dans le même entretien, Nikos Aliagas déclare que la victoire d’une fille cette saison est une sorte de "fantasme de la presse" "Mais, avec le retour des émissions en direct, c’est le public qui décide", précise-t-il en ajoutant que c’est le public qui vote selon ses goûts, et ses choix ne se limitent pas qu’à la simple performance vocale. Nikos rappelle ensuite : "et puis Louane n’a pas gagné et cela ne l’empêche pas de faire la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui".

"L’animateur n’est là que pour mieux les mettre en avant"
A la question si avec The Voice, le présentateur est obligé de s’effacer derrière le concept du programme ? Nikos répond en premier lieu : "être avec les gens, ce n’est pas s’effacer". Le grec le plus français du PAF avoue par la suite que la belle idée de The Voice, c’est aussi de permettre via le fauteuil rouge la rencontre entre le participant "qui n’a pas accès au métier et un coach". Et l’animateur "n’est là que pour mieux les mettre en avant".

Retrouvez l’interview intégrale de Nikos Aliagas sur TV Mag .

LES AUTRES NEWS DE The Voice
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !