Eurovision : un ancien talent de Jenifer représentera la France

Amir Haddad, finaliste de la saison 3 de ’The Voice’ et ancien poulain de Jenifer, représentera la France cette année à l’incontournable concours ’Eurovision’.

L’artiste représentera le drapeau tricolore à Stockholm (Suède) le 14 mai prochain lors de la 61ème édition de l’Eurovision, avec le titre ’J’ai cherché’. Conviée sur le plateau du Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini, c’est la directrice des jeux, divertissements et musique à France 2, Nathalie André, qui a confirmé l’identité du représentant de la France pour le concours. Peu avant, Cyril Hanouna avait annoncé la nouvelle dans son émission Touche Pas A Mon Poste.

"Je suis tellement fier et honoré de représenter mon pays, la France, à ce concours de la chanson, qui célèbre toutes les cultures de la grande famille européenne", a réagi Amir Haddad (visitez son site internet en cliquant sur ce lien) à l’annonce de sa participation, rapporte Metronews. "Je regarde ce grand rendez-vous musical tous les ans. Participer à l’Eurovision est pour moi un rêve de gosse qui se réalise", a ensuite continué l’artiste avant de conclure : "je vais donner le meilleur de moi-même et tout faire pour que le public français soit fier de moi".

Laurent …
Amir
Haddad est né Laurent Amir Khlifa Khedider Haddad dans le XIIe arrondissement de Paris (France) en 1984. Son papa, tunisien est de confession juive et sa maman, juive également, est maroco-espagnole.

Il s’est fait connaitre en 2006, avec l’émission Kokhav Nolad, la version israélienne de ’La Nouvelle Star’. En 2011, le jeune homme publie son premier album ’Vayehi’, incluant des reprises en hébreu de ’J’te l’dis quand même’ de Patrick Bruel et ’Désenchantée’ de Mylène Farmer.

En 2014, il réussi à franchir les auditions à l’aveugle de ’The Voice 3’ et termine troisième de la compétition derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe.

LES AUTRES NEWS DE The Voice
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !