Interview de Guillaume Ethève

En compétition dans The Voice, Guillaume Ethève a pris quelques minutes pour répondre à nos questions.

Bonjour Guillaume, comment vas-tu ? Pas trop de pression avec l’émission ?

Bonjour, je vais bien ! Je me sens bien et je n’ai pas de pression du tout. Je suis dans de bonnes conditions, les équipes de The Voice s’occupent bien de moi.

Quelles sont les relations entre tes collègues (les autres talents de The Voice), avec les coachs ?

On s’entend tous très bien ! Avec les autres candidats il y a une super entente, on passe beaucoup de temps ensemble à trouver des idées, à échanger avec les autres talents. J’ai de bonnes relations avec Awa ou Alvi Zamé Dans mon équipe il n’y a pas beaucoup de garçons (Guillaume Etheve et David Thibaut ndlr) alors on est chouchoutés. Les coachs ? Ils sont géniaux. Florent est une personne très agréable et disponible. C’est quelqu’un de très ouvert qui vient souvent à la rencontre de son équipe et prend beaucoup de son temps pour nous. J’ai beaucoup hésité à rejoindre la #TeamZazie mais je n’ai aucun regret. D’ailleurs elle m’en parle encore "Je regrette que tu ne m’aies pas choisie !". Les coachs sont heureux d’être là et ça se ressent !

Est-ce que les gens te reconnaissent dans la rue ?

J’ai eu la chance de jouer sur scène avec quelques artistes de The Voice devant des milliers de personnes. C’est incroyable d’entendre les gens scandé ton nom ! Il y a même une jeune fille qui a pleuré ! Effectivement les gens se retournent souvent quand je suis dans la rue. Ca reste discret parce qu’ils n’osent pas m’interpeller, mais on me demande si je participe bien à l’émission de The Voice ! On me prend plus souvent en photo et c’est vrai que signer des autographes c’est nouveau pour moi !

Comment as-tu appréhendé la battle ? Tu t’es mis une pression pour ta prestation ?

J’ai la chance d’avoir une expérience de The Voice, ça m’a aidé à surmonter les aprioris. J’ai eu très peur lorsqu’on m’a annoncé contre qui j’allais chanter, mais je me suis donné les moyens de réussir. Si je suis là c’est que j’ai du talent, alors je mets tout en œuvre pour réussir ! J’ai tout donné et on a réalisé une très belle chanson.

Es-tu touché par le soutien des Réunionnais ?

Je suis énormément touché ! Je reçois de nombreux messages de sympathie sur les réseaux sociaux (Twitter de Guillaume et sa page Facebook ndlr). C’est une fierté pour moi de représenter la Réunion car je pense que c’est une chance d’être Réunionnais. Comme je suis le seul de cette saison originaire de l’île ça me rend fier de mon pays et ça me donne beaucoup motivation pour aller le plus loin possible !
Depuis le début de l’émission j’ai la chance de pouvoir me projeter dans le futur et je reçois beaucoup de proposition. Je rêve de pouvoir organiser un concert à la Réunion avec mes musiciens. Je suis bien entouré donc j’espère mener à bien ce projet rapidement !

Merci beaucoup Guillaume de nous avoir reçu pour cette interview ! Nous te souhaitons le meilleur pour la suite et on espère t’avoir à nouveau pour une nouvelle interview.

Retrouvez The Voice tous les dimanches à 19h45 sur Antenne Réunion.

LES AUTRES NEWS DE The Voice
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !