Mercato OM – West Ham : Dimitri Payet cité dans une fraude fiscale

Claude Paris/AP/SIPA

West Ham est accusé de fraude fiscale lors du transfert de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille au mois de janvier dernier.

En se fondant sur des perquisitions effectuées mercredi dernier, la HMRC (Her Majesty’s revenue and customs), le fisc anglais accuse West Ham d’avoir eu recours à des fraudes fiscales pendant le transfert de Payet à l’OM. Selon le Daily mail, cité par foot-sur7, cette fraude a été très vite démentie par l’écurie londonienne.

"Comme détaillé dans son contrat validé par la Premier League et la Fédération Anglaise, Dimitri Payet devait toucher une prime annuelle de loyauté. Le paiement de cette prime de 1,2 millions d’euros a été effectué par le biais de sa rémunération mensuelle et a fait l’objet du paiement de l’impôt sur le revenu de 45 % et de l’assurance nationale, le paiement ayant été fait à la source", se défend le club avant d’ajouter que cette somme a été versée "sur son compte bancaire au Royaume-Uni en même temps que son salaire habituel", et qu’il n’y a donc pas à enquêter sur ce paiement.

Les dirigeants de West Ham lâche ensuite que le fisc devrait fouiner dans les affaires de certains grands clubs britanniques : "contrairement à de nombreux clubs en Premier League, aucun joueur de West Ham n’est payé en partie grâce à son droit à l’image".

Par ailleurs, il faut savoir que l’ Olympique de Marseille n’est pas impliqué dans l’affaire.

LES AUTRES NEWS DE Téléfoot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !