Match France/ Luxembourg : Dimitri Payet sélectionné, Karim Benzema toujours absent de la liste

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps vient de sortir la liste des joueurs appelés pour le match contre le Luxembourg. Plusieurs joueurs monégasques ont fait leur entrée dans la sélection. Notre talent pei, Dimitri Payet sera de la partie aussi.

Arrivée de la jeune génération, confirmation des anciens

Dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie, la France rencontrera le Luxembourg ce 25 mars. Didier Deschamps a déjà fait son choix sur ses joueurs pour ce match. Les jeunes monégasques (Benjamin Mendy, Kylian M’Bappé) très en forme ont été appelés pour la première fois. Le Lyonnais Corentin Tolisso et le Marseillais Florent Thauvin vont aussi faire leurs premiers pas en sélection nationale.

Au niveau de l’attaque et en milieu de terrain, Didier Deschamps ne s’est pas hasardé au changement. Il a confirmé le statut des anciens en rappelant Dimitri Payet qui a trouvé un nouveau souffle à Marseille. Il sera épaulé par Antoine Griezmann et Olivier Giroud, un triplé gagnant durant l’Euro 2016. La défense reste presque la même avec le taulier Laurent Koscielny et Adil Rami, Samuel Umtiti.

Les grands absents

La liste de Didier Deschamps a réservé beaucoup de surprises au niveau des arrivées mais surtout en terme d’absence. Le Lyonnais Alexandre Lacazette, auteur de plus de 20 buts en championnat a été le grand oublié de cette liste. Karim Benzema qui a toujours des démêlés avec la justice reste encore aux abonnés absents malgré ses performances en club.

Retrouvez le match des Bleus contre le Luxembourg, ce samedi 25 mars 2017 à 23h45 sur Antenne Réunion.

LES AUTRES NEWS DE Téléfoot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !