Deux nouveaux records pour Karim Benzema

Karim Benzema est devenu le premier marqueur français de l’histoire de la C1, mercredi 15 février, en égalisant pour le Real Madrid en huitièmes de finale aller en Ligue des champions. Il a également signé un autre record moins reconnu : celui du nombre de buts marqués de la tête.

Karim Benzema devance Thierry Henry

Au total, Karim Benzema a marqué 51 buts hors pénalty en Ligue des champions. Le dernier est date est celui qu’il a signé en égalisant pour le Real Madrid lors de la rencontre face au FC Naples en huitièmes de finale aller, mercredi 15 février. Il s’agit d’un tournant dans la carrière de l’international français qui devient par la suite le tricolore qui a marqué le plus de buts de l’histoire de la C1. Il a désormais Thierry Henry, avec qui il partageait cette première place depuis décembre dernier, derrière lui. Ce but a permis à son club de revenir à 1-1 dans le score.

Karim Benzema a marqué trois buts de la tête depuis le début de la saison

Karim Benzema n’a pris que dix-neuf minutes lors de ce huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Naples pour inscrire un premier but. Il s’agit d’un tir chirurgical que l’international français a opéré en s’élevant au-dessus de Raul Albiol, après une passe de la droite de Daniel Carjaval.

Karim Benzema a également signé un autre record moins reconnu. Depuis le début de la saison, il a marqué trois buts de la tête, ce qui fait de lui le champion de cette catégorie. Il s’agit également de son cinquième but en C1 de cette saison.

LES AUTRES NEWS DE Téléfoot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !