Dimitri Payet vivait à l’écart des autres membres de l’équipe à West Ham

Claude Paris/AP/SIPA

David Sullivan, le coprésident de West Ham, a relaté les dernières semaines que Dimitri Payet avait passées dans son club. Selon lui, l’international français "se mettait dans un coin et déjeunait tout seul".

Dimitri Payet avait engagé un bras de fer avec West Ham

David Sullivan, le coprésident de West Ham, a raconté les dernières semaines que Dimitri Payet avait passées dans le club anglais dans des termes amers. L’international français avait engagé un bras de fer avec le club et a fini par quitter ce dernier pour environ 29 millions d’euros. Il évolue désormais à l’Olympique de Marseille.

La direction de West Ham a pointé du doigt le comportement de Dimitri Payet. Selon David Sullivan, qui s’est confié au micro de la BBC mardi 31 janvier, il vivait complètement à l’écart des autres membres de l’équipe et "prenait son déjeuner tout seul dans son coin".

Dimitri Payet n’a pas réclamé son salaire du mois de janvier

Selon toujours David Sullivan, Dimitri Payet n’avait adressé la parole aux autres membres de l’équipe de West Ham pendant les six ou huit dernières semaines. Il a par ailleurs indiqué qu’il avait été "très difficile de négocier avec l’Olympique de Marseille".

Dimitri Payet n’a pas réclamé son salaire du mois de janvier à West Ham. La somme est de 500 000 livres, environ 580 000 euros, ce qui a facilité son transfert à l’Olympique de Marseille. Mais cela n’est pas suffisant pour effacer l’amertume de David Sullivan qui avait fait de l’international français une star en Angleterre. "Il y a un peu de dignité à avoir. Cet accord nous brisé le cœur. Notre position était : “Tu as refusé de jouer, pourquoi serais-tu payé ?", a-t-il encore dit.

Plus de traces du passage de Dimitri Payet à West Ham

Au stade de West Ham, toutes les affiches et les références à Dimitri Payet ont été rapidement enlevées après le départ de ce dernier pour l’Olympique de Marseille. Karry Brady, la vice-présidente du club, a même annoncé une opération spéciale pour fêter l’événement : les supporters qui ramènent un maillot à l’effigie du joueur bénéficieront d’une remise de 25 livres, soit 30 euros, sur l’achat d’un autre maillot.

LES AUTRES NEWS DE Téléfoot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !