Manchester United réussit à surclasser le Real Madrid

SIPA

Manchester United est redevenu le club le plus riche du monde aux dépens du Real Madrid qui avait ce statut depuis plus de 10 ans.

Fin de règne pour le Real Madrid

D’après une étude du cabinet Deloitte, rapportée par Téléfoot, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo était le club le plus riche du monde depuis 11 ans.

Publié tous les ans, le classement permet de déterminer quelles sont les formations générant le plus d’argent en une saison. Pour la première fois depuis 2006, ce ne sont plus les madrilènes qui sont en haut du top.

Manchester United est le plus riche

Durant la saison passée, les Diables Rouges ont cumulé 689 millions d’euros de revenus. En deuxième position se trouve le FC Barcelone de Lionel Messi avec 620,2 millions de recette et le Real Madrid échoue à la troisième position avec ’seulement’ 620,1 millions. Il s’agit d’une grande première car jamais une équipe n’a réalisé des revenus au-delà de 600 millions d’euros.

Par contre si Zlatan et ses compagnons ne parviennent pas à gagner leur ticket en fin de saison pour la Ligue des Champions, il est fort probable qu’ils vont perdre cette première place.

Enfin, il faut savoir que les 20 premiers clubs de ce classement ont cumulé 7,4 milliards d’euros contre 6,6 milliards lors de la saison 2014-2015.

LES AUTRES NEWS DE Téléfoot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !